UN IMMENSE BRAVO !!! par Evénements

Quatre jours de compétition dans une ambiance surchauffée par le public et le soleil pour un titre de championne de France pour Elma en double dame et une médaille de bronze en simple.

 

La première journée des championnats de France jeunes est dédiée à la phase de qualification. Un sans faute pour les jeunes messins puisque Natan, avec son partenaire Titouan Hoareau en leur qualité de tête de série numéro deux, passent l’obstacle en affichant beaucoup de sérénité avec deux victoires en deux sets.

Maurine, quant à elle, participait à ses premières qualifications et pour une première ce fut une réussite. Deux matches qui se ressemblent pour Maurine avec dans les deux cas la perte du premier set mais aussi et le plus important la victoire dans les deux sets suivants. Maurine a su trouver les ressources pour se mobiliser et aller chercher sa place dans le tableau final en étant junior 1ère année avec deux performances à N2.

Elma, en double mixte avec Tino Daoudal, passe sans encombre les deux matches de qualification et en cette fin de journée, ils jouent leur huitième de finale. Un match solide jusqu’à 20/18 au deuxième set après avoir remporté le premier set qui leur offre deux volants de match mais un match qui finit par leur échapper et qui laisse un gout très amer à Elma.

Place au tableau final pour la journée du vendredi avec les 1/16 et les 1/8 de finale au programme dans toutes les disciplines.

Natan ouvre le bal face à la tête de série numéro un. Un tirage difficile mais Natan joue crânement sa chance. La marche est finalement trop haute et Natan s’incline 21/10 21/15 face au futur champion de France.

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours. C’est ainsi que Maurine, pour son seizième de finale ne réussit pas à trouver les ressources pour inverser un début de match défavorable. Malgré une belle remontée dans le deuxième set, elle s’incline 21/15 21/18. Le bilan de Maurine est satisfaisant avec ce seizième de finale. Nul doute que l’expérience acquise cette année lui servira l’année prochaine.

Elma, de son coté, réalise un premier match solide face à une qualifiée avant de défier en huitième de finale la tête de série numéro deux. Un match épique où Elma en étant très solide au filet finit par dégouter son adversaire pour s’imposer 21/5 au troisième set après avoir remporté le premier 24/22 et perdu le second 22/20. Une victoire qui la propulse en quart de finale. En double dame, Elma et Anna Tatranova négocient sans trembler leur 1/8 et s’imposent aisément en deux sets.

Pour leur entrée dans le tableau finale, Natan et Titouan ont livré un match dantesque remporté 24/22 au troisième set. Un match où ils ont affiché beaucoup de force mentale puisqu’ils étaient menés 20/15 dans la manche décisive.

Le samedi laisse place aux choses sérieuses avec les ¼ de finale qui offrent une médaille en cas de succès et les demi-finale qui vous offrent la possibilité de conquérir le titre.

Trois quart de finale à jouer pour Metz Bad qui fait aussi bien que la Ligue Occitanie…

Elma hérite d’un quart de finale abordable en s’étant ouvert le tableau la veille et réalise un match solide en deux sets pour s’offrir d’ores et déjà une médaille avec une demi-finale à jouer face à sa partenaire de double.

En double dame, l’opposition offerte à Elma/Anna n’est pas de taille à les inquiéter.

Natan, en double, retrouve son bourreau du simple et malgré un bon match, ils s’inclinent en deux sets. Un quart de finale en double pour deux joueurs première année nous laissent présager un avenir meilleur.

Pour cette fin de journée, il reste deux demi finales à jouer pour Elma : le simple ne lui permet pas d’accéder à la finale et c’est en deux sets qu’elle finit par s’incliner. Une médaille de bronze autour du cou, Elma part pleine d’ambitions pour la demi finale du double dame. Un match où il fallait augmenter d’un coup le niveau de jeu après deux premiers tours plutôt faciles.

Et après un premier set perdu, Elma et Anna ont réussi à monter leur niveau de jeu pour remporter aisément les deux sets suivants.

La finale s’offre à elles...

Face à la tête de série numéro un qu’elles ont affronté deux fois cette saison sur le circuit élite jeunes avec un bilan d’une victoire et d’une défaite, Elma et Anna, très sérieuses dans l’approche de ce rendez-vous ne passent pas à travers celui-ci et remportent le titre de championne de France.

 

UN IMMENSE BRAVO A ELMA pour ce titre qui récompense toutes ces heures à transpirer à l’entrainement…