RESULTATS DES INTERCLUBS J3-N3 par Compét'

 

Collectif équipe 1 :

Anaïs Gazeau-Maillard,

Marianne Clemente,

Maurine Leclerc,

Natan Begga,

Yannick Dupire,

Maxime Verfaillie,

Pawel Pradzinski.

POWITANIE PAWEL

 

La troisième journée du championnat de France Interclubs en Nationale 3 opposant Metz à Sarreguemines fut le théâtre d’une nouvelle rencontre haletante. L’occasion aussi de découvrir Pawel Pradzinski sous ses nouvelles couleurs.

 

Vallières avait une nouvelle fois revêtu sa plus belle tenue pour recevoir le club de Sarreguemines et accueillir la nouvelle recrue messine, le polonais Pawel Pradzinski. Et c’est à lui qu’il fut donné de lancer la rencontre face à Stéphane Mallick en simple homme.
Pawel, scruté par les nombreux regards présents dans la salle disposa aisément de son match 21/05 21/14. Le deuxième simple, lancé parallèlement, mettait Natan au prise de Théodore Eisele.
Un match insolite qui fit monter la température dans l’écrin de Vallières. En effet, après la perte du premier set 21/19, Natan mené 20/16 dans le second set renversa la tendance pour s’imposer 22/20. Le troisième set proposa le même scénario mais cette fois à l’avantage de Théodore qui revient en fin de match pour coiffer Natan 21/18.
Egalité après les simples hommes avec une rencontre qui se poursuivit par le double dame et simple dame de Maurine. Après un match de 43 minutes, ce sont finalement les filles de Sarreguemines qui empochent la mise 21/15 au troisième set. Marianne et Anais se sont battues tout au long de cette rencontre et avaient remporté le second set 22/20.
Pour Maurine, le score est à son avantage 21/10 21/15 : un match bien maitrisé par la jeune messine avec un niveau de jeu qui n’a pas permis à Apolline Houver d’espérer inverser la tendance et de rendre le match plus difficile.
Deux partout désormais à la mi-rencontre qui proposait au public de Vallières le double homme et le simple dame d’Anais.
A l’instar de Maurine, Anais réalise un match solide et s’impose logiquement 21/10 21/14. Pas plus de difficultés en double homme pour Natan et Pawel qui après un premier set poussif ont su accélérer dans le deuxième pour remporter le match 21/16 21/09.
4/2 pour Metz.
Le break était réalisé, la différence était faite. Il restait à remporter un des deux mixtes pour assurer la première victoire de la saison. Mais ce cinquième point tant attendu ne viendrait jamais et Sarreguemines égalise en remportant les deux mixtes en deux sets à chaque fois.
Metz, avec ce résultat, quitte la dernière place du classement pour grimper à la cinquième place.
Après avoir joué les trois premiers du championnat, Metz se voit désormais proposer le dernier, Jarville et l’antépénultième, Nancy-Villers, du championnat pour la fin des matches aller.


Autant dire que le collectif messin donnera le meilleur de lui-même pour viser la victoire :


Jechać do Metz.

 

Ajouter un commentaire

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)