RESULTATS DES INTERCLUBS par Compét'

UNE OCCASION MANQUÉE

Effectif de la journée

Anaïs Gazeau-Maillard

Julie Gazeau-Maillard

Maurine Leclerc

Natan Begga

Yannick Dupire

Maxime Verfaillie.

Pour la deuxième journée du championnat de France Interclubs en Nationale 3, Metz recevait l’équipe 3 de l’ASPTT Strasbourg. Les bénévoles de Metz avaient livré pour l’occasion une salle digne du TOP12 avec la mise en place de deux tapis.

Les équipes réserves sont très souvent le lot au cours de discussions sur le fait qu’elles « faussent » un championnat puisqu’elles peuvent aligner une équipe plus ou moins compétitive. Mais cette discussion est valable pour tous les clubs ayant plusieurs équipes et qui doivent aussi en fonction des absences et/ou des envies des uns et des autres composer une équipe.
En l’occurrence, l’équipe de Strasbourg, présente à Vallières, laissait caresser aux messins l’espoir d’une victoire. Mais comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et que le sport reste remplie d’incertitudes et de surprises qui font sa beauté, ce fut l’inverse qui se produisit et ce sont bien les strasbourgeois qui repartent avec la victoire.
La rencontre fut cependant équilibrée et le public présent a pu assister à des matches serrés tel que le simple homme 2 où Maxime échoue 21/19 au troisième set, le simple dame 2 perdue 27/25 21/18 par Anais ou le double homme perdu 21/17 21/17 par Natan/Yannick. A l’inverse et en faveur de Metz, le double mixte 1 qui lançait la rencontre fut remporté 24/22 22/20 par Maurine et Maxime.
Quelques regrets avec le simple homme 1 où Natan, en manque de rythme sur cette discipline, ne sut jamais régler la mire face à son partenaire de double et partenaire d’entrainement en s’écroulant 21/12 au deuxième set.
Une rencontre équilibrée au départ puisqu’après les quatre premiers matches, les deux équipes sont au coude à coude à 2/2 avec les deux mixtes remportés par Metz.
La deuxième partie de la rencontre fut favorable à Strasbourg avec les victoires en simple homme 2, en simple dame 2, en double et double dame. Dans le même instant, Maurine amène le point du simple dame 1 après le forfait de son adversaire.
Nul ne sert d’avoir des regrets, il faut vite se mobiliser pour la réception de Sarreguemines et ouvrir le compteur des victoires.

Alors, rendez-vous à domicile à Vallières le samedi 2 novembre 2019 à 16H00 face à Sarreguemines avec une salle plus remplie et prête à tout instant à faire un maximum de bruit.

 

Effectif de la journée
Manon Stenger (cap)

Romane Leclerc
Marianne Clemente
Gautier Saysana
Simon Hayotte
Simon Lienard
Jean Houpert


Première rencontre : MB - BNV
La rencontre débute par les doubles. Jean/Simon H d’un côté, Manon/Marianne de l’autre. Les deux doubles sont remportés en 2 sets et ouvrent la voie aux simple homme. Nouvellement arrivé dans le club, Simon L était en première ligne. Il gagne son match en 2 sets tandis que Gautier bataille 3 sets avant de s’offrir une belle victoire.
Place aux simples dames. Manon remporte son match en 2 sets. Il faudra 3 sets à Romane pour se défaire de son adversaire.
La rencontre se termine par les mixtes: Jean/Marianne et Simon L/ Romane.
Ces derniers font le travail en 2 sets alors que le mixte 1 aura besoin de 3 sets avant de tomber aux mains des messins.
Victoire 8-0 !

Seconde rencontre : MB - TSB
Peu de changements sur la compo de cette 2nde rencontre.
Les doubles lancent les hostilités. Simon H /Jean enchaînent une seconde victoire.
Manon/Marianne remporte également leur second double dame de la journée malgré la perte d’un set.
Gautier remporte le SH 2 en deux sets pendant que Simon L livre un combat en 3 sets très physique et finit par emporter le mise !
Manon gagne le SD 1 tandis que Romane s’incline, non sans démériter, sur le SD 2.
Les mixtes ferment la marche et concluent la rencontre par la victoire de Jean/Marianne et Simon H/Romane en deux sets à chaque fois.
Une seconde victoire 7-1

Deux rencontres maîtrisées de bout en bout et qui lancent parfaitement la saison de l’équipe 2 !

Retrouvez quelques photos ici

 

Effectif de la journée
LEININGER Etienne (cap)

ABDMOULEH Anas
OKAL Jean-Philippe
SAYSANA Boualay
MARTOWICZ Stéphanie
FLECK Emmanuelle
GILLE Marion



Journée difficile contre 2 équipes plus homogènes.
Beaucoup d'absents et un gros déficit en simple homme et avec 3 SH par rencontre c'est compliqué !
Contre Basse-ham le score est logique même si on aurait pu aller chercher le mixte mais défaite en 3 sets.
Contre l'équipe de constentia Strasbourg neudorf, un match nul était jouable voire une victoire 5-3 avec 2 matchs perdus en 3 sets et un DH 1 pas loin mais des erreurs bêtes et un manque de détermination.
Belle prestation d'Anas et un gros merci aux filles qui sont venues nous aider sur cette journée !
Chez les gars on a fait de notre mieux mais pas suffisant..

 

Ajouter un commentaire

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)