CHAMPIONNAT DE MOSELLE JEUNES - Sarreguemines par Jeunes

QUINTUPLE DOUBLE

Treize jeunes messins jouaient un titre départemental et une qualification pour le régional jeunes. Inscrits sur quinze tableaux, ils en remportent neuf. Aucun triplé mais cinq doublés pour Guénael, Noé, Anaé, Alexandre et Romane Leclerc.

 

Après avoir échappé à Noé la saison passée dans la catégorie Minibad, le titre revient cette année à Metz, avec la victoire de Guénael qui assume son statut de favori. Noé, dans la catégorie supérieure marque le pas face à son adversaire de la saison passée en s’inclinant en deux sets en demi-finale. Il se console en remportant la troisième place et la médaille de bronze.

Gabin, tête de série ¾ ne sort pas de poule. Avec deux victoires et une défaite dans une poule de quatre, l’égalité à trois joueurs lui est fatale pour un set, pour se hisser en demi-finale. Anatole et Romane Schuler ont quant à eux mesuré la différence entre un circuit jeunes et un départemental jeunes. Ils ont du dès lors affronter les meilleurs de leur catégorie et malgré toute leur bonne volonté, ils repartent de Sarreguemines avec l’envie de s’entrainer encore plus dur pour faire mieux la prochaine fois.

Après s’être consolé du simple, Noé rayonne et plane sur les doubles en remportant le titre avec Guénael et Elisa. Deux conquêtes épiques avec une victoire 23/21 au troisième set pour l’obtention du titre en double hommes et une victoire 26/24 au deuxième set pour l’obtention du titre en double mixte. Anatole et Gabin, avec une victoire en double homme, terminent quatrième de la poule de cinq.
Doublé pour Guénael avec le simple Minibad et le double homme poussin, doublé pour Noé en double homme et double mixte poussin.

Dans la catégorie supérieure, quatre des cinq tableaux mis en jeu sont remportés par Alexandre en simple homme qui réalise le doublé en remportant le double homme avec Arthur Krause. Anaé remporte le double dame avec Lilou Lenoir et réalise elle aussi le doublé en remportant le double mixte avec Arthur.

En minime, Léo trébuche en quart de finale face à la tête de série numéro un en réalisant toutefois une bonne performance. En double homme, il s’adjuge le titre de vice-champion avec Clément Palmieri.

En cadet, Romane Leclerc apporte le dernier doublé avec le titre en simple dame et en double mixte avec Léo Gewe. Deux victoires attendues qui lui permettent de se rendre au championnat régional.

Pour Kays et Arthur, la tâche fut plus compliquée en simple puisqu’ils échouèrent au premier tour.
Pour finir en simple homme junior et avec beaucoup de courage suite à une douleur au tibia, Anas remporte la troisième place et la médaille de bronze.

 

Avec 9 titres, Metz Badminton remporte le plus de titres sur ce championnat où le bilan est donc de neuf médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.

Guénael, Elisa, Noé, Anaé et Romane Leclerc rejoignent donc Natan et Maurine, qualifiés d’office, au championnat régional jeunes des 7/8 mars 2020 à Pont à Mousson qualificatifs pour le France jeunes.

 

Collectif jeunes : Guénael Thibot, Elisa Thibot, Anatole Bellom Dominski, Noé Dihn, Gabin Schmitt, Alexandre Pham, Anaé Friedmann, Romane Schuler, Léo Friedmann, Romane Leclerc, Kays Abdmouleh, Arthur Sanderet de Vallone, Anas Abdmouleh.

Commentaires (2)

Hi! Do you know if they make any plugins to help with SEO?
I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good gains.
If you know of any please share. Kudos!

Usually I don't read post on blogs, however I wish to say that this write-up very forced
me to take a look at and do so! Your writing style has been surprised me.
Thanks, quite great article.

Ajouter un commentaire

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)